L’AS Monaco, en cas de victoire ce lundi soir face à Sedan, validerait son retour en Ligue 1 pour la saison prochaine. La fin d’une première étape pour ramener le club monégasque vers les sommets français dans un premier temps, européens ensuite.
Avec son milliardaire Dimtry Rybolovlev à sa tête, l’AS Monaco est paré pour devenir un concurrent sérieux du PSG dans les saisons à venir. Mais avec quel entraîneur à sa tête. Claudio Ranieri semble bien parti pour rester, même si ce ne fut pas toujours le cas en interne : «J’aurais parié sur son départ il y a peu de temps, mais aujourd’hui je pense qu’il va rester », confie un proche du club dans les colonnes d’Aujourd’hui en France.
Le propriétaire du club devrait trancher dans les semaines à venir. Car le nom de Roberto Mancini rode autour du club de la Principauté. Convoité l’été dernier déjà, le manager de Manchester City pourrait être relancé pendant l’intersaison. Avec des arguments financiers et une promesse d’enveloppe de recrutement qui pourrait le convaincre de s’adosser au projet de l’AS Monaco….