Franck Ribéry, le milieu de terrain français du Bayern Munich, a fait part de sa satisfaction après la nouvelle victoire de son équipe face au FC Barcelone (3-0) mercredi soir en Ligue des Champions.
Au micro de Canal Plus, le joueur français a mis en valeur le collectif de son équipe : « Avant tout, on travaille tous ensemble. On a envie de faire quelque chose ensemble, on le montre depuis le début de la saison. Malheureusement, tout le monde veut jouer, et ce n’est pas évident car il y a des joueurs sur le banc, d’autres sur le terrain et d’autres qui jouent moins, mais on travaille tous ensemble, comme on l’a montré encore ce soir. Quand on défend comme ça, on sait très bien qu’on peut marquer des buts. Quand tu joues contre le Barça, c’est sûr qu’il faut jouer un peu plus, ce sont des joueurs de très haute qualité, ils sont faciles avec le ballon » a-t-il déclaré.
Il fait part également des ambitions de son club : « On a toujours envie de jouer contre toutes les équipes, envie de gagner, cette année on fait vraiment une belle saison et on espère continuer comme ça car il ne reste plus qu’un match. J’espère que cette fois-ci, on pourra remporter cette finale. Contre Dortmund, ce ne sera pas facile, c’est une équipe qui a un peu notre style, qui défend bien, qui court beaucoup aussi. Ca sera un bon match. On espère qu’on sera meilleurs que Dortmund et qu’on pourra gagner cette finale. J’ai déjà perdu deux finales, je n’ai pas envie d’en perdre une troisième. (Sur l’absence de Messi) On était surpris aussi avant le match de voir que Messi ne jouait pas. Il avait peut-être peur de nous (rires) » a-t-il ajouté.