L’AS St-Etienne s’est relancé en allant chercher les trois points (2-0) sur la pelouse de Monaco dimanche pour le compte de la 17eme journée de Ligue 1. En revanche côté Monégasque, l’inquiétude est de mise.
Jérémie Janot (sur Foot +) :
Par ce succès, on bonifie nos quatre matches nuls consécutifs qui n’étaient pas de si mauvaises opérations que ça. Ce soir, nous avons fait preuve de réalisme. Samedi prochain, c’est un match compliqué face à Arles qui nous attend. Je ne fais pas le faux-modeste car Arles nous avait battu en amical. Il faudra être aussi concentré que ce soir. La situation actuelle de Monaco me rappelle la nôtre, la saison dernière. Ils ont une bonne équipe et je pense qu’ils vont s’en sortir.
Stéphane Ruffier (sur Foot +) :
«On n’arrive plus à gagner. On n’a pas fait un mauvais match mais, une fois de plus, on pioche devant le but. On ne concrétise pas nos occasions. On l’a payé face à une équipe de Saint-Etienne qui, elle, a été réaliste. La situation est critique. Désormais, il faut arrêter de parler et se remettre au travail. Je suis inquiet. Quand on fait des bons matches, on ne les gagne pas. Quand on est moins bien, on les perd, comme ce soir. Offensivement, on ne marque pas»
Guy Lacombe (sur le site officiel de l’ASM)
« C’est une soirée compliquée mais je pense qu’on ne mérite pas ça. C’était possible de revenir, je suis un peu étonné, ils n’ont vraiment pas grand-chose jusqu’au deuxième but. A 2-0, on prend un coup au moral mais avant, on avait fait ce qu’il faut pour revenir. On manque de réussite et puis on n’a pas le même arbitrage d’un match à l’autre, c’est une calamité de voir comment ça se passe chez nous depuis le début de la saison. En deuxième période, la main du Stéphanois est décollée, le ballon allait vers un de nos joueurs… Ca fait partie de l’adversité que l’on a cette année.