Michel Platini, le président de l’UEFA, qui garde un oeil sur le PSG dans le cadre du fair-play financier voulu et mis en place par l’UEFA, n’a pas souhaité stigmatiser le club parisien alors qu’on l’interrogeait.
Dans les colonnes d’Aujourd’hui en France, le président de l’UEFA reste évasif concernant le PSG : « Paris ça fait 17 ans, pardon 19 ans qu’il n’a pas gagné de titre de champion. Maintenant, vous allez me poser la question de l’argent par rapport à tout ça. On a mis en place le fair-play financier, pour savoir si les clubs qui participent aux compétitions européennes sont dans les clous ou pas. Mais je ne citerai pas de noms, car après, ça part dans tous les journaux » a-t-il déclaré.
Il prend en exemple le modèle allemand : « Il est simple et net. Les clubs n’ont pas le droit d’avoir de déficit. Et s’ils ont un euro de perte, les clubs sont rétrogradés en deuxième division. C’est ce qu’on essaie de mettre en place avec le fair-play financier qui va être opérant dès la saison prochaine » conclut le président de l’UEFA.