La guerre des présidents aura-t-elle lieu dans quelques temps quand commenceront les campagnes pour l’élection du prochain président du FC Barcelone ? En attendant, Joan Laporta tire à boulets rouges sur son successeur, Sandro Rosell.
Il reproche notamment à la nouvelle équipe en place à la tête du club catalan, de dilapider son héritage : « Ils se sont acharnés à détruire les choses que nous avions construites avec beaucoup d’efforts et de travail. En toute conscience, avec une soif de revanche, de ressentiment. Ça me dérange qu’il y ait des gens aussi obtus et peu reconnaissants, car nous leur avons laissé le meilleur Barça de l’Histoire, et ils ne font que détruire notre réputation et notre héritage. (…) Quand les joueurs se plaignent, c’est qu’il y a eu de la passivité, des choses qui n’ont pas été faites, des décisions qui n’ont pas été prises ou qui n’ont pas fonctionné », a-t-il regretté dans le média espagnol, DPA.
Du coup, il se demande s’il ne va pas tenter de revenir aux affaires : « Parfois, je me suis mis à sérieusement penser à la possibilité de présenter à nouveau ma candidature aux prochaines élections, mais je ne suis pas encore sûr, je dois peser le pour et le contre au niveau familial et professionnel », a-t-il ajouté.