Le Toulouse Football Club a mis un frein aux ambitions européennes de Lille en s’imposant sur le score fleuve de 4-2 face aux Nordistes. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’après-match.
Alain CASANOVA : « Je pensais au 3-5-2 depuis longtemps et je comptais le mettre en place un jour ou l’autre. A quatre journées de la fin, j’avais envie de provoquer une mise en vigilance par rapport à un système nouveau où il fallait faire preuve de concentration et de solidarité. C’était le bon moment de le mettre en place car on affrontait Lille car je voulais ne pas défendre à six avec nos excentrés face à eux. En cinq ans, c’est la première fois que je parviens à les battre. Daniel Braaten a beaucoup pesé sur la défense adverse et je le préfère en attaque avec quelqu’un à côté de lui, que sur un côté. A l’image de l’équipe, il a fait un grand match. »
Rudi GARCIA : « On a surtout fait une première période assez faible. On a été battu dans les duels et dans le pressing. On a eu le bonheur de revenir à 2-1 et de rester dans le match. Après, on a fait une deuxième période bien meilleure qui aurait du nous permettre de nous ramener au moins un point, car on ne méritait pas mieux. »
Etienne DIDOT : « C’était un bon match ce soir et la victoire est méritée. La saison est très difficile et on avait à cœur face à une grosse équipe du championnat de montrer que l’on valait mieux que nos dernières sorties ici. On a réussi à le faire ce soir, même si cela ne changera pas le visage de notre saison. C’est un petit mieux au niveau de l’orgueil et de la fierté au moins. »
Source : TFC.info