Pour Jean-Michel Larqué, le départ de Carlo Ancelotti est compréhensible. Il estime que le technicien italien n’a pas eu toutes les cartes en main pour gérer son effectif et a été mis sous pression de nombreuses fois.
» Carlo Ancelotti est un homme digne, respectable parce qu’il a fait énormément d’efforts cette année. Carlo, c’est la grande classe. Mais il l’a tellement, qu’aujourd’hui, c’est lui qui fait l’actualité. Et n’en-a-t-il pas un peu assez des caprices des uns et des autres ? Des desideratas des joueurs et de sa direction ? » interroge Jean-Michel Larqué.
« Il y a trois mois, on a quand même songé à le remplacer après la défaite à Nice. Indirectement, on a cherché à lui faire savoir qu’il n’était pas l’homme de la situation. Un moment donné, il a dû en avoir assez et je ne suis pas sûr que les couleuvres qu’il a été obligé d’avaler soient digérées. Ce n’est pas à nous que le comportement du Paris Saint-Germain semble bizarre. C’est à son entraineur qui va être champion et qui dit qu’il n’a pas pris sa décision. Et tout ça doit quand même l’interpeller. Sinon, il n’y aurait même pas de décision à prendre. » conclut le consultant de RMC Sport.