Dans un long entretien accordé au quotidien sportif, l’Equipe, Laurent Blanc a été logiquement interrogé sur son avenir. Il assure ne pas avoir encore d’idée bien précise sur ce qu’il va faire.
« C’est le challenge qui dictera le choix. Pas le pays. Quand tu dis challenge sportif, tu penses ambitions sportives. Onva peut-être me traiter de…(il ne finit pas sa phrase). Mais oui, j’ai envie d’un challenge avec des ambitions. Si le dire, ce n’est pas bien, excusez-moi. J’ai envie de rejoindre un club qui jouera l’Europe. Et oui, l’AS Roma m’a contacté. Pour diverses raisons. Des deux côtés. On n’était pas sur la même longueur d’onde. Je veux relever un challenge, avoir des ambitions, et du temps, même si, en football, le temps, on sait ce que cela veut dire. Je ne parle pas de cinq ans, de quatre ans, de trois. Mais un peu, quand même (il sourit). Pour s’investir, pour bien travailler » a-t-il déclaré « Monaco ? non ».
Interrogé sur la possibilité de le voir arriver sur le banc du PSG, là aussi, il reste évasif : « Un, Carlo Ancelotti n’est pas parti. Deux, il lui reste des objectifs à atteindre. Ne parlons pas de choses virtuelles » a-t-il conclu.
En revanche, il sait comment se comporter vis-à-vis de son groupe désormais : » Je serai encore plus exigeant avec les joueurs. Être exigeant avec eux, c’est une forme de respect. Le joueur intelligent le comprend, il comprend qu’en agissant ainsi on s’intéresse à lui. J’espère que cela ne se confirmera pas, mais j’ai l’impression que l’on va vers un management conflictuel. Je ne veux pas agir ainsi. Si, en face de moi, j’ai un mec dont je pense que c’est une tête de con, je ne peux rien lui donner. Donc lui non plus ne peut rien me donner » précise Laurent Blanc.