Bernard Tapie, l’ancien président de l’Olympique de Marseille, aujourd’hui propriétaire de Nice-Matin et La Provence, entre autres médias, est toujours enclin à donner des leçons à son ancien club.
Cette fois, l’homme d’affaires parisien explique comment l’OM peut attirer des investisseurs sans forcément être vendu : « « Il faudra faire en sorte de faire entrer dans le capital du club des investisseurs prêts à mettre de l’argent. Mais ce projet ne peut être qu’un projet économique global. Quand on pense qu’aujourd’hui le premier port d’Europe est Rotterdam… On voit qu’il y a du chemin à faire et pas seulement en football. Marseille peut représenter un challenge extrêmement important » a-t-il expliqué dans le magazine Gens du Sud publié par La Provence.
« Si tu dis, par exemple, à des Saoudiens d’investir à l’OM, ils vont te répondre qu’ils ne sont pas intéressés. Si tu leur proposes un projet global, dans cette région qui est une porte ouverte sur l’ensemble de l’Europe, là, ça peut les intéresser. S’ils n’avaient pas eu envie d’acheter le Printemps et les grands hôtels de Paris, les Qataris ne seraient pas venus au PSG » a-t-il ajouté.
Un commentaire
C’est faut car ils ont choisis Paris pour son image dans le monde et aussi parce qu’ils étaient supporter du PSG dans les années 1990.