Venu à Lorient pour donner un coup de main à la jeune équipe de Christian Gourcuff, Ludovic Giuly a perdu ses illusions pour ce qui semblait être sa dernière année de footballeur professionnel.
« J’aurais préféré mieux finir mais cela fait partie des choix d’un groupe et d’un entraîneur et je l’accepte. Comme je l’ai dit à mon arrivée, je ne suis pas venu à Lorient pour foutre le bordel. On a discuté un peu avec Christian (Gourcuff, l’entraîneur). Il est au courant de ma situation et de ma demande. Je finis ma carrière le dimanche 26 mai. J’espère que ce sera une belle fête pour moi et pour le club, que je pourrai jouer mon dernier match comme titulaire et disputer ainsi mon quatre centième match en Ligue 1 face au Paris-SG. Je compte sur lui pour ce dernier plaisir. Je crois que j’ai réalisé une belle carrière et que je mérite cette fin-là pour tout ce que j’ai fait dans le football français et à Lorient. J’espère ne pas être déçu » explique-t-il ce samedi dans les colonnes de l’Equipe.
Terminer face au PSG serait pour Giuly un symbole lui qui aurait tant aimé prolonger l’aventure avec le club parisien : « Le club n’était pas bien et avait besoin de cadres. On s’est appelés avec Claude (Makelele) et on a tenté l’aventure. Paris, c’est difficile car il y a beaucoup de gens et beaucoup de choses qui se passent autour du club, mais ce fut trois saisons de folie. J’aurais bien voulu en faire une quatrième mais cela ne s’est pas fait au dernier moment » a-t-il ajouté.