Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE, admet que la troisième place sera difficile à atteindre. Mais il veut surtout terminer le plus haut possible d’ici la fin de la saison.
Dans cette optique, il tente d’enlever la pression à son groupe : « Je leur ai simplement dit qu’il ne fallait pas se focaliser sur cette troisième place. L’appétit vient en mangeant. Cette place est toujours accessible mais quoi qu’il arrive, la saison aura été très belle. Il y a eu un trophée, on va essayer de battre un record de points, de rester dans cette série d’invincibilité, d’être encore la deuxième défense du championnat, la troisième attaque. Il y a des objectifs à atteindre. Je ne trouve pas que cela soit prétentieux de vouloir aller chercher cette troisième place à trois journées de la fin. Elle s’est éloignée parce que nous n’avons pas su ou pu gagner à Lyon et contre Bordeaux. Il reste neuf points en jeu. Il ne faut pas avoir de regrets et jouer nos matches comme nous savons le faire » a-t-il déclaré en conférence de presse rapporte le site officiel du club stéphanois.
« Pour ramener un bon résultat, il faudra être plus lucide dans le dernier geste, mais également sur un plan défensif. Si ce n’est pas le cas, on remettra ça contre Marseille, puis contre Lille. Lorient est une équipe qui marque des buts, mais qui en prend aussi. Par rapport à son élimination en Coupe de France, je ne pense pas que Lorient va arriver démobilisée. Je veux que nous restions concentrés sur ce que l’on doit faire. J’ai préparé de nombreux matches contre Lorient et il est vrai que nous avons rarement eu de la réussite parce que l’adversaire a toujours été meilleur que nous, soit sur des individualités et parfois à travers un collectif. Ce n’est pas lié qu’au terrain. Ce sera une source de motivation de dire que nous avons du mal à battre Lorient chez eux. Essayons cette année d’inverser la tendance » a-t-il ajouté.
But de Brandao avec l’ASSE contre Lorient by www.asse-live.com