On le sait, le rachat du PSG fait partie d’un vaste projet afin de faire connaître le Qatar à travers le monde mais aussi de préparer la Coupe du Monde 2022 qui se déroulera dans le pays. Avec la ferme intention de produire une équipe locale compétitive.
Dans cette optique, des joueurs qataris pourraient pourquoi pas débarquer un jour au PSG, via une autre filiale, le club belge d’Eupen. Ce modeste club de division 2 a en fait signé un partenariat avec l’Académie du Qatar, Aspire, là où le PSG se rend désormais chaque hiver pendant la trêve hivernale.
L’objectif de ce partenariat est d’y placer de jeunes joueurs de l’académie : « Ce nouveau partenariat est d’une importance historique puisqu’il assure l’existence durable de l’AS Eupen dans un cadre footballistique de haut niveau », a commenté Dieter Steffens, le président du club au moment de la signature de cet accord l’année dernière.
Avec un peu de chance, cette rampe de lancement permettra peut-être aux jeunes qataris de se faire remarquer et pourquoi pas d’intégrer un jour un des deux clubs phares du Qatar, Malaga et le PSG. Avec pour objectif, d’avoir une équipe compétitive pour le Mondial 2022. Les représentants d’Aspire ont expliqué vouloir « intégrer la division 1 -peut-être pas directement – et de faire du club un tremplin vers des clubs internationaux comme le Real Madrid, Chelsea, etc. »