Jean-Michel Larqué, le consultant de RMC, a apprécié les prises de positions des dirigeants du PSG et de la LFP après les incidents survenus au Trocadéro lors de la fête organisée par le club parisien pour le titre de champion de France 2013.
« Je suis triste à la fois pour le Paris Saint-Germain et fier des prises de position de Jean-Claude Blanc (directeur général délégué du PSG, ndlr) et Frédéric Thiriez (président de la LFP) qui ont assumé, aussi bien l’un que l’autre, leurs parts de responsabilité respectives dans ce qu’il s’est passé lundi à Paris. Je le précise, bien sûr, car ce n’est pas le cas de tout le monde ! » a-t-il déclaré.
Il regrette en revanche que les politiques n’en ont pas fait de même : « Ce courage-là, il faut l’avoir et de ce côté, le football et le PSG n’ont de leçons à recevoir de personne. Et surtout pas des responsables politiques qui nous expliquent aujourd’hui qu’ils avaient tout prévu. Mais avaient-ils anticipé les voitures incendiées, les vitrines défoncées, les pillages ? Ces gens-là ne sont apparemment responsables de rien. Au moins les instances du football ont reconnu leurs torts. Parce que les actions de ces voyous déguisés en supporters du PSG étaient vraiment prévisibles. »