De Doha, les propriétaires du Qatar n’ont pas apprécié le spectacle offert par le PSG lors de la célébration du titre lundi sur la Place du Trocadéro. En coulisses la pilule a du mal à passer.
D’ailleurs, c’est globalement que les responsables qataris, au plus haut niveau de l’état s’interroge sur la France et ses problèmes : « Quand on investit chez vous, on se prend des campagnes hostiles, observe un responsable qatarien, rapporte Le Figaro. Quand une fête est organisée pour célébrer la victoire d’un club de foot, elle dégénère en violences, il y a chez vous comme un problème » a-t-il ajouté.
Et de rappeler qu’avant le rachat du PSG, un ami proche de la famille royale avait conseillé au Prince de ne pas racheter le club : « Mauvaise idée, lui répond l’ami français de la famille régnante. Le PSG compte des hooligans qui donnent une très mauvaise image du club » avait-il déclaré. Le Qatar le regrette-t-il maintenant ? Est-il pris dans un engrenage dont il ne peut plus se défaire, au moins jusqu’à la Coupe du Monde 2022 qui sera organisée sur son sol ?