Joshua Guilavogui, le milieu de terrain de l’AS Saint-Etienne, a été convoqué par Didier Deschamps pour disputer avec l’Equipe de France, deux matches amicaux face à l’Uruguay et au Brésil en juin prochain.
Une première pour le joueur stéphanois : « J’ai encore du mal à réaliser. Etre appelé en équipe de France A, c’est fabuleux. J’avais déjà eu des sélections en équipe de France jeunes mais, là, c’est incomparable. Ma joie est décuplée. Je suis très heureux et très fier. J’ai reçu beaucoup de félicitations de la part de l’ASSE, des dirigeants, de l’entraineur Christophe Galtier, du staff et de mes coéquipiers. Je tiens à les remercier car ils m’ont aidé à réussir une bonne saison. Cette convocation a également procuré un grand bonheur à ma famille, mes parents, mes frères et mes proches » a-t-il déclaré sur le site officiel du club stéphanois.
« Je sais que j’ai encore des choses à apprendre et le fait de côtoyer des internationaux confirmés va me permettre de progresser un peu plus. Je vais être confronté au très haut niveau. Ce sera une grande source d’enrichissement au contact d’un sélectionneur, Didier Deschamps et de joueurs qui ont un palmarès incroyable. Mais, avant de penser aux Bleus, il reste deux matches à bien négocier avec mon club. C’est la priorité actuelle » a-t-il ajouté.