Luis Fernandez, le consultant de RMC et ancien coach du PSG, a trouvé une mission pour le désormais retraité David Beckham. Devenir ambassadeur du club et porter la bonne parole aux futurs footballeurs franciliens.
« Beckham, c’est la classe. On aime ou on n’aime pas, bien qu’il y ait plus de gens dans le monde du football qui l’aiment. C’est quelqu’un qui incarne quelque chose. Il incarne une belle carrière. Il a joué dans les plus grands clubs. Quand tu parles avec ses entraîneurs ou avec ses coéquipiers, ils sont tous admiratifs. Ça a été un joueur de complément dans l’effectif du PSG. Le peu qu’il a joué, il a quand même bien servi, il a bien apporté. Il a fait ce qu’il avait à faire. Quand tu le fais venir, tu sais très bien qu’en termes de marketing, d’image et de communication, tu frappes un grand coup. C’est quand même un ambassadeur dans le monde entier. Il voyage en Chine, aux Etats-Unis. Quand tu prends David Beckham dans ton club, tu sais que tu vas frapper fort » a expliqué Luis Fernandez sur son blog.
« Le Paris-Saint-Germain a peut-être besoin et recherche peut-être à faire des coups de la sorte. Ils en ont fait avec Zlatan, Thiago Silva. Ils ont besoin de dire au monde du football qu’ils sont là et qu’ils ont les moyens de faire ce qu’ils ont envie et de se payer qui ils veulent. Dans les journaux, il y a eu des mauvaises notes sur les prestations de David Beckham. Les gens ne savent pas noter, ils ne comprennent rien. Ils ne connaissent pas le football. Mon souhait est qu’il reste le plus longtemps possible dans le monde du football parce qu’on en a besoin. Il faudrait qu’il fasse le tour des clubs pour montrer ce que c’est de savoir se tenir et de faire une grande carrière » a-t-il ajouté.