Désormais officielle, la demande de départ de Carlo Ancelotti va relancer la spéculation sur le nom du futur entraîneur du PSG, même si le technicien italien n’est pas encore parti et libéré par ses dirigeants.
Une chose est sûre, la volonté de départ de Carlo Ancelotti sera difficile à empêcher et on voit mal les dirigeants parisiens retenir un technicien contre son gré, en dépit des déclarations d’intention. Le PSG tente surtout de gagner du temps, histoire de se retourner et de trouver un successeur à leur actuel coach.
Trois noms dorénavant se détachent comme possibles successeurs de Carlo Ancelotti. Tout trois italiens. Le premier, qui plaît beaucoup aux décideurs qataris est Fabio Capello. L’actuel sélectionneur de l’équipe de Russie ne serait pas insensible à cet intérêt mais il hésiterait encore. Selon L’Equipe, les dirigeants du PSG seraient prêts à le libérer le temps de la Coupe du Monde au Brésil pour le convaincre de s’asseoir sur le banc parisien.
Autre nom envisagé, celui de Roberto Mancini. Celui-ci vient d’être limogé de Manchester City et recherche un nouveau contrat. Mais selon son entourage, l’ancien coach de l’Inter Milan ne serait plus très chaud à travailler avec des décideurs du Moyen-Orient.
Enfin dernière piste citée, et toute fraîche celle-là, celle de l’entraîneur du Napoli, Walter Mazzarri. Le technicien italien a officiellement annoncé qu’il quittait Naples en cette fin de saison après quatre années passées avec succès au pied du Vésuve. Pour le moment, la presse italienne l’envoie du côté de Rome ou de Milan. Mais une offre du PSG pourrait le faire changer d’avis….