Gregory Coupet, le consultant de RMC, se montre sceptique sur la réussite rapide de l’AS Monaco malgré ses moyens financiers importants.
Des grands joueurs sont annoncés pour la saison prochaine à Monaco mais l’ancien gardien de l’équipe de France rappelle qu’une équipe ne se construit pas qu’à coups de millions d’euros : « Ce qui est sympa dans le foot, c’est que ça reste un sport collectif, souligne le membre de la Dream Team RMC Sport. On ne sait pas si l’amalgame de tous ces grands joueurs fera une équipe. Ça fera certainement des joueurs… individuellement très, très forts… J’ose quand même croire que Monaco ne sera pas le seul vrai concurrent du PSG. »
« Il ne faut pas oublier qu’à Monaco, poursuit l’ancien gardien de but international, il y a quand même aussi un contexte assez différent de tous les clubs dans lesquels ils sont. Les joueurs de Porto vont découvrir un club où ce n’est pas la même ferveur, la même passion, un stade pas toujours plein. Il y a une adaptation à une nouvelle situation, une adaptation à un nouveau championnat. Le contexte pour penser à autre chose qu’au football est beaucoup plus favorable à Monaco qu’à Paris. Il y a beaucoup moins de pression. Il y aura de la pression, mais pas la même » ajoute-t-il sur RMC.