José Anigo, le directeur sportif de l’Olympique de Marseille, assure dans les colonnes de L’Equipe ce vendredi, qu’il ne quittera pas le club olympien en fin de saison malgré les affaires qui tournent autour de lui.
« La question ne se pose plus. Elle se posait au moment de la publication des écoutes. Ce n’était pas une claque dans la gueule. C’était un coup de poing. J’ai la chance d’avoir une famille solide. Depuis deux ans, j’auraispu exploser. Cequi m’a fait lutter, ce sont tous ces mensonges » a-t-il déclaré.
Et José Anigo aimerait surtout être reconnu pour son bilan à l’OM : « Je cumule vingt-six années d’ancienneté à l’OM, comme joueur, entraîneur ou directeur sportif. Comme entraîneur, j’ai amené l’équipe jusqu’en finale de la Coupe de l’UEFA (2004). Après, j’ai basculé comme directeur sportif. C’était il y a neuf ans. Nous avons été neuf fois en Couped’Europe, dont six fois en C 1. Je suis également un petit peu impliqué dans le titre de champion (2010), les trois Coupes de la Ligue (2010, 2011, 2012) et les deux finales de Coupe de France (2006, 2007). Est-ce que cela a toujours été le cas ? Non. A-t-on toujours eu des moyens démesurés ? Non. Moi, je crois qu’un président, devant un tel bilan, il est heureux du travail de son directeur sportif. Voilà pourquoi je dure » a-t-il ajouté.