Elie Baup, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, est conscient que son club lui offre désormais des possibilités pour recruter. Mais ce n’est pas pour autant qu’il veut chambouler tout son groupe.
« Il ne faut pas vouloir tout changer. On doit continuer un projet qu’on a initialement mis en place, celui d’être dans une dimension collective forte. Là en plus on va essayer d’améliorer des secteurs ou le spectateur va y trouver plus de plaisir. Ce sera toujours le résultat qui compte, mais on aimerait y rajouter la manière. » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Le Phocéen.fr
« On n’aura pas le budget de Paris et de Monaco, on aura un budget qui sera dans la conformité pour essayer de lutter vers ce podium. Aujourd’hui les comptes sont sains, il y a une possibilité de recruter, mais pas on ne va pas non plus faire dans la démesure. Sans attendre la sortie de joueurs, on peut aujourd’hui en prendre des nouveaux. Ça, c’est réel. Mais ça sera dans une optique d’équilibre de l’équipe et d’équilibre de la masse salariale. On a compris qu’avec toutes les taxes, il faut de la mesure dans la masse salariale. Donc ça oriente forcément vers certains profils de joueurs. » a-t-il ajouté.