L’avènement de l’AS Monaco en Ligue 1 qui a déjà envoyé des messages à ses concurrents en réalisant les transferts de James Rodriguez et Joao Moutinho, laisse perplexe les autres dirigeants des clubs français.
A l’image de ses collègues président, Bernard Caiazzo, de l’AS Saint-Etienne s’interroge sur le duo PSG-Monaco : « Je ne vois pas où est la bataille pour l’instant. D’un côté, il y a un club qui respecte les règles et, de l’autre, un qui bafoue l’équité. Ce n’est pas une démarche du même niveau. A Paris, les dirigeants sont des gentlemen, pleins de courtoisie, qui font honneur à leur pays et à notre football. A Monaco, il y a beaucoup d’arrogance. En plus, je ne sais pas de quelle réalité on parle avec ce club » explique le dirigeant stéphanois dans les colonnes du Parisien.
« Pour l’instant, je n’ai lu aucune interview d’un joueur qui a signé qui explique pourquoi. Le projet de l’ASM ne correspond pas aux valeurs du sport. Je trouve étrange que dans
un pays qui veut mettre en avant le sens du partage, on favorise la super richesse. Je ne suis pas certain que ce soit à l’honneur de la gouvernance du pays » a-t-il ajouté.