Rémi Garde, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, a évoqué le retour en forme et en grâce de son milieu de terrain, Yoann Gourcuff. Mais pas concernant son avenir, le coach rhodanien ne veut pas se prononcer trop vite. La faute aux raisons économiques.
« Je l’ai souvent dit : il a besoin d’un peu de légèreté, de spontanéité. Yoann, c’est le jeu, le jeu ! Il a réussi à moins se poser de questions, à être plus dans l’équipe. Ce qu’il a fait, jouer sur le côté gauche, c’est un signe fort. C’est ce qu’avait fait « Licha » (Lisandro), c’est une manière de dire : « O.K., je suis au service de l’équipe, coach, comment on fait, qu’est-ce que vous attendez de moi ? » Il a eu une prise de conscience et une mise au service du groupe, ce qui fait qu’il s’est passé quelque chose, aussi, avec les autres » explique Rémi Garde dans les colonnes de L’Equipe.
Mais concernant l’avenir du joueur, Rémi Garde n’est pas décisionnaire : « Un Yoann comme ça peut faire partie du projet sportif, oui, mais après, il faut prendre en compte l’environnement économique, et le fait qu’il symbolise les joueurs arrivés dans un autre projet, justement. Mais sincèrement, je ne peux pas dire que je ne veux plus travailler avec Yoann, ce ne serait pas honnête de ma part » a-t-il ajouté.