Jean-Michel Larqué, le consultant de RMC, estime que le cas Leonardo qui sera discuté devant la commission de discipline ce jeudi, est typique de la mentalité du directeur sportif du PSG.
Pour le journaliste, Leonardo risque gros, très gros : « Je ne veux pas m’immiscer dans les décisions d’une commission disciplinaire qui, par nature, est indépendante.Je peux simplement dire que lorsque des gestes envers les arbitres comparables à celui de Leonardo se produisent dans le monde amateur, les sanctions sont très lourdes. Elles peuvent même dépasser une année de suspension de toute fonction officielle » a-t-il déclaré.
Il estime que l’attitude du directeur sportif parisien n’est pas celle appropriée pour bien se défendre dans ce type d’affaire : « Ensuite, la défense de Leonardo qui consiste à dire : Ce n’est pas de ma faute, c’est à cause du délégué, me paraît un peu déplacée. Il aurait dû faire amende honorable. Cela aurait peut-être arrangé son cas. » a-t-il ajouté dans les colonnes du Parisien.