Alors que la LFP vient d’obtenir le feu vert du CSA pour sa future chaîne de télé, CFoot, Frédéric Thiriez semble assuré du succès de son projet destiné à créer un alternative à Orange pour concurrencer Canal Plus.
Devant le désengagement annoncé d’Orange sur les droits TV de la Ligue 1 à l’horizon 2012, la Ligue du Football Professionnel a lancé le projet de création d’une télévision. Après l’obtention d‘un canal sur la TNT payante pour CFoot, le président de la LFP, Frédéric Thiriez semble certain de son futur succès : « Je suis certain que le public sera au rendez-vous. Cette chaîne veut rassembler, divertir, informer et qui sera le point de ralliement de toute la famille football » a-t-il déclaré dans Le Parisien.
Michel Seydoux, président de Lille et porteur du projet avec Thiriez était aux anges : « Cette aventure montre que quand le football est uni, il est costaud. La conséquence majeure de la création de cette chaîne, est surtout que l’on va pouvoir accéder à une clientèle qui aujourd’hui ne peut pas regarder le football, pour des raisons économiques » a déclaré le président nordiste.
La chaîne diffusera dans un premier temps des matchs de Ligue 2 ainsi que deux matchs de Ligue 1 en différé : « Pour le reste des programmes, nous pourrons nous appuyer sur les forces de production des chaînes des clubs, mais nous aurons une ligne éditoriale indépendante » a ajouté Michel Seydoux.