Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, a reconnu la supériorité du Brésil sur son équipe à l’issue de la défaite 3-0 dimanche soir en match amical.
Pour le sélectionneur, le chemin reste long à parcourir pour être compétitif au plus haut niveau : « La réalité est là. Le Brésil nous est supérieur. Il y a encore du chemin à faire. Prendre le temps de faire l’analyse. J’aurais préféré avoir d’autres résultats. La saison se termine là-dessus. Il faudra repartir dans notre objectif, revenir ici dans un an » a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre.
A chaud, juste après le coup de sifflet final, Didier Deschamps se montrait plus sévère envers son équipe : « Dans l’engagement, ce n’est pas possible qu’on fasse aussi peu. Ni la tête ni les jambes n’étaient en condition pour faire les efforts face à un tel adverse, a lancé Deschamps au micro de TF1. Je me doutais que cette tournée allait être compliquée, mais on devait être capable de mieux faire. Ça a été difficile et laborieux » conclut le sélectionneur.