A l’issue de la défaite face au Brésil dimanche soir (3-0), Pierre Ménès a distribué comme à son habitude sur son blog, les bons et mauvais points. Les joueurs du PSG sont dans l’ensemble épargnés.
Notamment Mamadou Sakho qui récolte la meilleure notre de l’équipe de France face au Brésil (5,5) avec Debuchy : « Lui (Sakho), de l’engagement, il en a mis. Il a fait ce qu’il a pu et sa responsabilité n’est pas engagée sur les buts. Parfois un peu de précipitation, mais il a certainement été l’un des Bleus les plus concernés et concentrés » a estimé Pierre Ménès.
Concernant Blaise Matuidi, moins fringuant que d’habitude, Pierre Ménès lui trouve des circonstances atténuantes : » Il est très logiquement à bout de souffle. Et puis, le fait d’avoir Guilavogui en sentinelle derrière lui donnait à la fois plus de liberté et plus de responsabilités offensives. Il n’a pas pu concilier les deux, mais son manque de jus était bien compréhensible après sa saison stratosphérique » conclut le journaliste.