L’avenir de Joey Barton à l’Olympique de Marseille semble s’inscrire en pointillés. En cause, les prétentions salariales du joueur en dépit de déclarations contraires.
On se souvient qu’il y a quelques semaines, le milieu de terrain anglais avait déclaré que l’argent n’était pas un problème pour lui de rester à l’OM. Mais au moment des conclusions, il semble que les bonnes intentions du joueur des Queens Park Rangers soit tout autres : » Il veut rester à Marseille. Il aime cette ville, le peuple marseillais, le président et José Anigo« , confie un proche du milieu anglais rapporte RMC.
« Mais il n’est pas prêt à tout sacrifier. Marseille doit faire un effort financier avec lui et je ne sais pas s’ils sont capables de le faire. En Angleterre, il gagnait 330 000 euros par mois. Le sacrifice que propose l’OM est un peu trop gros-là. On parle de son amour mais il faut savoir que depuis qu’il est à Marseille, il perd 170 000 euros par mois » ajoute cette même source.
De plus, Marseille souhaite récupérer le joueur libre, ce qui ne convient pas à QPR qui veut récupérer une indemnité de transfert. Plus que jamais, Joey Barton s’éloigne d’un club pour lequel il a clamé plusieurs fois son amour…