Clément Chantôme, le milieu de terrain du PSG, a fait part de son désir de quitter le club parisien cet été. Le joueur n’a pas apprécié la saison qu’il vient de passer au sein de son club formateur et le manque de considération à son égard pour les grands matches de la part de Carlo Ancelotti.
Dans les colonnes de France-Football ce mardi, le milieu de terrain parisien fait part de son envie de rebondir ailleurs la saison prochaine : « Quand on est à 100% dans le truc, c’est difficile d’avoir l’impression de ne plus exister pour les gros matches. Quand les matches de Barcelone se sont présentés, qu’on rêve tous les jours de les jouer, c’est dur d’avoir le sentiment de ne plus compter. « On » te tape dans le dos pour aller jouer à Troyes, à Rennes ou je ne sais où, le coach vient te voir en te disant: « J’ai besoin de toi. » Et après, c’est Barcelone, il passe devant toi et ne te calcule plus ! Ça, cette attitude, c’est terriblement frustrant quand tu as tout fait pour être réglo et gagner ta place.Dans ces moments-là, avez-vous eu l’impression d’être considéré comme une « roue de secours »? Il y a du vrai. C’est un peu ça. On n’existe plus. C’est dans ces moments-là qu’on ne se sent plus à l’aise dans son club. Il n’est plus évident alors de trouver sa place, de savoir vraiment pourquoi on est là. Il y a un sentiment d’injustice. On ne sait plus qui on est pour le coach. Ces matches contre le Barça, je rêvais de les jouer. Ils représentaient un événement pour le club. Pour moi, ils ont été une sorte de fracture. J’ai alors compris certaines choses » explique-t-il.
« Ce n’est pas tellement le fait de ne pas avoir joué une minute. Bien sûr que j’étais énervé de ne pas jouer! Mais c’est surtout la façon dont cela s’est passé les deux fois, le comportement du coach également. Il n’a pas eu un mot, rien, alors qu’il sait être très proche quand il a besoin de vous. Le premier match au Parc, il n’y a pas Motta… Dans ma tête, je vais jouer… Mais je n’entre pas. Je ne vais même pas m’échauffer! Pas un mot, rien. Le lendemain, il redevient normal: « Prépare-toi pour Rennes… » Quand il fait ça, il te montre qui tu es. Il n’y a pas de considération dans l’événement. Il préfère mettre Beckham, quasiment à la surprise générale, avec Blaise (Matuidi). Le retour, c’est pareil. Motta revient de blessure, il est incertain, il ne s’entraîne que deux ou trois fois avant, mais il est titulaire. Bis repetita… Je ne me suis même pas échauffé alors qu’on mène 1-0 là-bas et qu’on peut fermer le jeu. Après ces deux matches, en plus de l’élimination, j’étais dégoûté. J’ai encore compris beaucoup de choses » ajoute-t-il.
Ces événements font maintenant que Clément Chantôme souhaite partir du PSG : « Je crois que j’ai vécu ce que je voulais vivre avec ce club. Ma décision est plus « facile » à prendre maintenant. Je veux jouer plus, je veux disputer ces gros matches, m’éclater et être récompensé pour le travail que je fournis sur le terrain ou à l’entraînement. Je veux vivre autre chose. Ce n’est pas dans ce genre de situation que tu prends du plaisir. Je suis resté sur ma faim à certains moments cette saison. Je n’ai pas vécu ma passion jusqu’au bout. Comme ça, vu de l’extérieur, on peut penser que j’ai tout au PSG. Je joue régulièrement, j’ai un bon salaire, encore deux ans de contrat. On peut avoir besoin de moi car j’ai été formé ici, je suis le garant d’une certaine image formatrice, je suis tranquille dans l’ensemble. Mais le PSG n’est pas mon assurancevie! J’ai bientôt vingt-six ans (en septembre) et je suis un compétiteur. Je n’ai pas envie de tomber dans la facilité, de rester dans ce confort » conclut le milieu de terrain parisien.
[eBay 200931435052]
Un commentaire
Pingback: PSG : Chantôme allume Ancelotti et annonce son départ