L’Olympique de Marseille a décidé de passer à la vitesse supérieure sur le dossier du milieu de terrain du Stade Rennais, Romain Alessandrini. Agé de 24 ans, l’ancien Clermontois est sous contrat jusqu’en 2016 avec le club breton qu’il avait rejoint l’été dernier.
Mais actuellement blessé au genou, le joueur se soigne dans sa région d’origine à Saint-Raphaël, dans le Var. L’Olympique de Marseille a fait de ce dossier l’une de ses priorités du mercato estival et espère que les changements intervenus à Rennes au niveau des dirigeants vont lui permettre de réaliser le transfert.
Selon le quotidien L’Equipe, dans son édition du jour, l’Olympique de Marseille aurait formulé une première offre à Rennes pour son joueur d’un montant de 7 millions d’euros. Si dans un premier temps, le club rennais a fait savoir qu’il n’était pas vendeur, l’offre marseillaise aurait le mérité d’être étudiée. En effet, en cas de vente, le Stade Rennais réaliserait une belle plus-value sur un joueur acheté un an plus tôt 2,5 millions d’euros à Clermont. Il se dit d’autres parts que le joueur ne serait pas insensible à cet intérêt de l’OM, d’autant que le club va disputer la saison prochaine la Ligue des Champions.
Le maillot officiel de l’OM à prix réduit chez notre partenaire, FOOT CITY