Radamel Falcao, la nouvelle recrue de l’AS Monaco s’est une nouvelle fois expliqué sur le choix qui a surpris l’Europe du football de le voir signer à l’AS Monaco alors que le club retrouve seulement la Ligue 1.
Dans un premier temps, il a fait part de sa confiance envers le projet monégasque : « « Tout le monde aime être valorisé et être quelque part où on lui donne l’importance nécessaire pour faire son travail. Être une pièce fondamentale du projet de Monaco m’a séduit. C’est quelque chose de sérieux et, qui plus est, les défis du propriétaire du club sont les mêmes que les miens », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.
« Quand je suis parti à l’Atlético Madrid, on a dit que c’était un pas en arrière dans ma carrière et que je ne marquerai pas plus de 12 buts en une saison, mais j’ai inscrit 70 buts pour ce club et j’ai glané trois titres dans un championnat très compliqué, où il y a deux équipes, le Real Madrid et le FC Barcelone, qui sont au-dessus des autres. J’espère que cela se passera comme ça à Monaco, il faudra travailler dur, mais l’objectif est de devenir un club important en gagnant des titres » a-t-il ajouté.
D’autant qu’il a eu des assurances de la part de ses dirigeants qu’il jouerait dans une équipe très compétitive : « « Je ne suis pas le patron du club (rires) ! Et si je savais ce qui se passait, je ne pourrais pas vous le dire, mais je sais que des joueurs de haut niveau arriveront et on les connaîtra probablement la semaine prochaine, car ce sont les plans de Dmitry (Rybolovlev) » a-t-il conclu.