Romain Alessandrini, le milieu de terrain du Stade Rennais, a clairement indiqué vouloir rejoindre l’Olympique de Marseille qui le convoite en dépit d’un contrat qui court jusqu’en 2016.
Actuellement en rééducation dans le Sud de la France dont il est originaire, Romain Alessandrini ne cache plus son envie de rejoindre l’OM, club dans lequel il a évolué jusqu’à l’ âge de 15 ans : « Le simple fait de descendre dans le Sud pour ma rééducation, de retrouver ma famille, de profiter un peu d’elle, m’avait regonflé. Je suis parti de chez moi il y a huit ans, c’est très long, et je mesure maintenant à quel point, on est bien à la maison. Que l’OM s’intéresse à moi, en plus, c’est incroyable parce que c’est mon club de coeur » explique-t-il dans les colonnes de L’Equipe ce samedi.
« Je suis de Marseille, j’ai grandi ici, j’ai joué à l’OM jusqu’à mes quinze ans. Revenir ici, c’est une chance pour moi. Et puis, la possibilité de retrouver marégion,mafamille, ça compte énormément. J’ai vraiment envie de rejoindre l’OM. Je ne veux pas aller à la guerre, je ne suis pas comme ça, je n’ai pas été éduqué de cette façon. Je dois beaucoup à Rennes, je me sens vraiment bien là-bas, mais essayez de vous mettre à ma place. Un club comme l’OM, qui joue la Ligue des champions, vous veut, vous faites quoi ? » a-t-il ajouté. Au moins, les dirigeants rennais savent maintenant à quoi s’en tenir.