Très enthousiaste avant d’aborder le mercato estival, les dirigeants de l’Olympique de Marseille semblent un peu moins emballés après les premiers jours de négociation. La cause aux clubs qui refusent catégoriquement de vendre leurs joueurs ou aux autres qui demandent des prix surréalistes.
A l’heure actuelle, le mercato olympien n’a toujours pas enregistré de premier transfert. Une situation qui pourrait fort durer encore plusieurs jours, voire plusieurs semaines. La faut à l’attitude des clubs auxquels s’adressent les dirigeants marseillais, que soit Lille (Payet-Thauvin), Rennes (Alessandrini) ou Montpellier (Cabella). Pour le moment, les dirigeants marseillais jouent la montre et restent sereins : « »On ne peut pas dire que ça coince au niveau des négociation. Simplement, l’OM se heurte au refus catégorique des clubs de vendre. » déclaré un proche des dossiers dans les colonnes de La Provence.
En fait, certains même demanderaient plus que la valeur réelle du joueur convoité par le club olympiens : « On nous prend pour des Qatariens » assure une source en interne. Car l’OM s’est fixé comme ligne de conduite de payer le prix juste, celui du marché, ses futures recrues. En attendant, le jeu de dupes continue….