En marge de la conférence de presse de présentation de René Girard comme nouvel entraîneur, Michel Seydoux, le président de Lille, s’est exprimé au sujet du mercato lillois. Et notamment le dossier Thauvin, convoité par l’Olympique de Marseille.
« Nous avons été très transparents avec René. Nous partons sur un nouveau cycle et on compte s’appuyer sur nos fondamentaux : la formation et post formation. Avec l’absence de Coupe d’Europe, nous aurons moins de compétitions à disputer. Le groupe sera rajeuni, tout en gardant des cadres talentueux. Mais René est arrivé hier soir et on n’a pas encore eu le temps d’éplucher tous les dossiers. On fera une conférence de rentrée à la reprise sur l’équipe et les objectifs à atteindre » a-t-il déclaré rapporte le site officiel du club nordiste.
« Le mercato est assez calme pour le moment. Le cas Thauvin ? Il n’y a pas de dossier Florian Thauvin. Je me suis déjà exprimé sur le sujet et ceux qui me pratiquent savent que quand je dis non, c’est non, point barre » a-t-il ajouté.