A la recherche d’un gardien d’envergure, l’AS Monaco se prépare à faire un raid en direction de l’Olympique de Marseille où évolue un certain Steve Mandanda. Et le gardien numéro 2 des Bleus ne serait pas insensible au projet monégasque.
Selon le JDD, le Marseillais serait plus que partant pour l’aventure, même si son discours officiel est bien sûr plus nuancé. Du côté de l’OM, on commence d’ailleurs à se faire à l’idée, même si pour le moment, le président Labrune n’a pas encore reçu de proposition. Ce qui ne serait sans doute tarder. Le transfert pourrait tourner autour de 10- 12 M€ avec des bonus.
Un autre joueur de l’OM, le défenseur Nicolas N’Koulou serait également dans le viseur. Mais il sera sans doute difficile pour l’AS Monaco d’avoir les deux joueurs. Question de principe pour le club marseillais où le départ de deux joueurs majeurs de l’équipe dirigée par Elie Baup serait très mal perçue du côté des supporters marseillais.
En défense centrale, l’AS Monaco aurait déjà bouclé l’arrivée de Nicolas Isimat-Marin, qui évolue à Valencienne, via un chèque de 4 millions d’euros et qui devrait être officialisée sous peu. Au milieu de terrain, une autre cible importante occupe les dirigeant de Monaco : Yohan Cabaye. Très courtisé, l’ancien Lillois ne serait pas insensible à un retour en France par l’intermédiaire de La Principauté. Surtout à un an de la Coupe du Monde au Brésil. Pour ce poste, Maxime Gonalons, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais serait aussi visé au cas où.
Enfin, moins connu, mais tout aussi talentueux, le milieu défensif de Guingamp, Gianni Imbula, révélation de la saison en Ligue 2 lors de la saison écoulée. Ce gaucher plaît beaucoup à Claudio Ranieri. Problème, il appartient au club de Noël Le Graët, qui est le président de la FFF, et actuellement en conflit avec le propriétaire du club monégasque, Dimitry Rybolovlev.