L’avenir de Marco Verratti au PSG reste incertain en dépit des dernières déclarations du joueur souhaitant calmer le jeu sur l’intérêt du Real Madrid à son égard et où il pourrait débarquer dans les bagages du futur entraîneur Carlo Ancelotti.
En fait, ce serait une question de contrat et plus particulièrement de rémunération qui pourrait changer la donne concernant le jeune milieu de terrain italien. Révélation de la saison dernière, Marco Verrati souhaite faire fructifier son nouveau statut au sein du PSG et souhaiterait ainsi tripler voir quadrupler son salaire.
Sa détermination est confortée à la fois par la grille salariale en vigueur au PSG mais aussi par l’offre qu’aurait été transmise par le Real : 4 M€ net annuels. Leonardo a rendez-vous, en milieu de semaine, avec Donato Di Campli, l’agent de Verratti. En contrepartie d’une augmentation de salaire, le directeur sportif du PSG entendrait obtenir une prolongation du contrat du joueur. Dans le cas contraire, son départ pourrait intervenir pour un montant fixé entre 20 et 25 millions d’euros affirme l’Equipe ce lundi.