Devant les difficultés rencontrées par les dirigeants de l’Olympique de Marseille a conclure des transferts franco-français pour renforcer son équipe, ces derniers envisagent de changer de stratégie et se tourner vers l’étranger pour recruter.
L’Olympique de Marseille avait dès la fin de la saison écoulée fait part de leur envie de recruter sur le marché français des joueurs comme Payet, Alessandrini ou Cabella. Mais devant le refus des autres clubs de vendre leur joueur à un concurrent direct, les dirigeants marseillais vont être contraints de revoir leur plan. Dans cette optique, ils se tournent vers l’étranger et auraient relancé le dossier Diego Capel, l’international espagnol qui évolue au Sporting Portugal.
Sous contrat jusqu’en 2016, le milieu offensif âgé de 25 ans est également convoité par Liverpool. Selon A Bola, les deux clubs auraient formulé une offre de 3,5 millions d’euros pour recruter le joueur.
Alors que ses dirigeants ont annoncé qu’ils souhaitaient recruter les meilleurs joueurs français de L 1 (Payet, Alessandrini, Cabella), ils envisagent désormais de se reporter sur les marchés étrangers face à la fermeté des autres clubs. Le deuxième du dernier Championnat aurait accéléré dans le dossier de Diego Capel (notre photo), l’international espagnol qui évolue au Sporting Portugal. Sous contrat jusqu’en 2016, le milieu offensif (25 ans) a des partisans en interne. Mais l’OM doit faire face à la concurrence de Liverpool dans ce dossier. Selon le quotidien portugais A Bola, les deux clubs auraient formulé une offre de 3,5 M€ pour engager Capel .