Le journaliste Bruno Roger-Petit, estime que l’arrivée d’Andre Villas-Boas au PSG pourrait rendre le club parisien encore moins sympathique qu’il ne l’est considéré actuellement auprès des supporters en France.
Sur son blog, le journaliste Bruno Roger-Petit lance presque un avertissement aux dirigeants du PSG concernant le choix de nommer éventuellement Andre Villas-Boas : « Si l’option Villas-Boas se confirmait, le PSG serait bien équipé pour être encore plus haï qu’il ne l’est déjà. La fausse humilité à la française, cette tartufferie nationale, n’est pas la qualité première de l’entraineur portugais, alias “Special two”. A l’instar de Mourinho,AVB est un technicien ombrageux et fort de quelques certitudes avec lesquelles il ne déroge pas. Les relations avec la presse devraient s’en ressentir » estime-t-il.
« Par ailleurs, il est doté d’un caractère intransigeant, parfois rigide, qui risquerait, aussi, de se heurter au tempérament monarchique des actionnaires Qataris du PSG. Ne l’oublions pas, Villas-Boas, c’est cet entraineur qui a infligé à Hugo Lloris, lors de sa venue à Tottenham, un bizutage de quelques semaines parce que les dirigeants des Spurs l’avait recruté sans vraiment lui en référer. La saison qui s’ouvre sera cruciale pour PSG en mode qatari. Après 2012, les fondations, 2013, les éclosions, voici que vient 2014, la saison des confirmations. Elle sera la plus rude et la plus ardue. Il suffirait de peu pour que ce qui a été initié depuis 2011 soit défait en deux temps trois mouvements. Villas-Boas peut-il être l’homme de cette situation ? » conclut le journaliste.