Pierre Ménès, même en vacances, n’en suit pas moins l’actualité du mercato estival. Le journaliste de Canal Plus a d’ailleurs fustigé l’attitude des dirigeants marseillais dans le dossier qui les occupent, à savoir le recrutement de Florian Thauvin et Dimitri Payet.
Les dirigeants marseillais auraient proposés à Lille la somme de 12,5 millions d’euros pour les deux joueurs. Un montant qui fait sourire Pierre Ménès. Via son compte Twitter, le journaliste du CFC fustige la proposition des dirigeants marseillais : « 12,5 millions pour Payet et Thauvin alors que le LOSC a placé la barre à 15 pour Digne. Les dirigeants de l’OM ont de l’humour », estime Pierre Ménès.
Toutefois, les dirigeants de l’OM maintiendrait leur pression en raison de la volonté des deux joueurs de rejoindre le club phocéen dès cet été et contre l’avis de leurs dirigeants. Surtout Florian Thauvin qui serait selon certaines sources, prêt à aller au clash avec un club dans lequel il a été transféré en janvier dernier et dans lequel il n’a encore jamais évolué. Selon L’Equipe, l’ancien Bastiais aurait changé d’agent ces derniers jours et ne serait également pas insensible au contrat de 120 000€ bruts par mois que lui aurait proposé Marseille alors qu’à Lille il percevra trois fois moins.
Les maillots officiels de Lille et de l’OM à prix réduit chez notre partenaire, FOOT CITY