En s’imposant largement face à La Gantoise (3-0) lors de la dernière journée de la Ligue Europa, Lille s’est qualifié avec panache pour les seizièmes de finale de la compétition.
Rudy Garcia ne cachait pas sa joie après la victoire de son équipe face aux Belges de La Gantoise, jeudi soir : « Ce soir, nous avons accompli notre mission, avec la manière. On voulait faire un gros match, être conquérant et ambitieux. C’est ce que l’équipe a réussi, en se procurant de nombreuses occasions et en marquant trois buts. On a aussi touché trois fois les poteaux et nous sommes tombés sur un très bon gardien de la Gantoise » a déclaré le coach du LOSC sur le site officiel du club nordiste.
Pour l’entraîneur lillois, les changements effectués pour cette recontre ont été un succès : « Cette analyse montre que l’on mérite de gagner cette rencontre et donc de nous qualifier pour les seizièmes de finale. Par rapport au déplacement à Arles-Avignon, j’ai procédé à quatre changements dans mon onze de départ, il n’y a pas donc de grosses différences avec les précédentes rotations dans cette compétition. Tout le groupe est concerné et montre ses qualités. On a vu une grande envie de l’ensemble de l’effectif de continuer cette aventure européenne, pour espérer se mesurer de nouveau à des belles formations dans les rencontres à éliminations directes » a-t-il ajouté.
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa aura lieu vendredi à Nyon (13h00). Lille et le Paris Saint-Germain sont concernés.