Le journaliste, Bruno Roger-Petit, a livré su son blog son analyse concernant l’arrivée de Laurent Blanc au PSG. Il ne semble pas très optimiste sur le sort qu’il réserver déjà à l’ancien sélectionneur de l’équipe de France.
« A la tête du PSG, Blanc a tout du pape de transition. Les conditions de son arrivée et la perception que l’on peut avoir du caractère du personnage conduisent naturellement à cette conclusion. Laurent Blanc est une équation à une inconnue : au fond de lui, a-t-il vraiment l’envie d’être entraineur du PSG et de se donner les moyens de devenir un entraineur de haut niveau européen, le premier du genre en France ? On sera vite fixé. Contrairement à une sélection qui joue dix matchs par an et où l’entraineur peut invoquer cent mille raisons pouvant cacher ses faiblesses, l’exposition du PSG contraint celui qui est en charge à montrer très vite ses forces et ses faiblesses. Les entraineurs du PSG peuvent en attester » a-t-il déclaré sur Sport24.
« Compte tenu de ce qu’est devenu le PSG, et du caractère de ses actionnaires, il ne fait aucun doute, que le destin de son nouvel entraineur va se jouer dans les six mois qui viennent. Inévitablement, Laurent Blanc sera révélé tel qu’il est, dans son authenticité. Il finira peut être conformément à l’image de ce qu’il parait être aujourd’hui, un entraineur faute de mieux condamné à l’échec, comme il peut être, aussi, celui qui s’affirmera comme le seul vrai entraineur français de niveau mondial. Pour le Président, l’heure de vérité a sonné » a-t-il ajouté.