Convoité par l’AS Monaco, Eric Abidal continue de discuter avec les dirigeants monégasques. Le joueur a fait savoir qu’il avait passé une visite médicale de contrôle concernant ses anciens problèmes de santé.
Sur RTL, Eric Abidal fait part un point sur ses discussions avec les dirigeants de l’équipe de La Principauté : « Pour être franc, j’ai rencontré le directeur sportif. C’était un premier contact, on a discuté. Tout le monde est inquiet par rapport à mon état de santé. Pour cette raison-là, ils m’ont fait faire une visite médicale, qui s’est bien passée je pense parce que je n’ai pas eu de retour. On a pu avancer » a-t-il déclaré.
Mais sans réponse définitive de la part des dirigeants monégasques, Eric Abidal laisse la porte ouverte : « Maintenant, concrètement, je n’ai pas de contrat. Je prends le temps, j’ai d’autres possibilités. J’ai toujours dit que Monaco allait être mon premier choix. Maintenant, ma porte est toujours ouverte pour les autres clubs qui me sollicitent » a-t-il précisé.