Le président de l’Olympique de Marseille, Jean-Claude Dassier, a été le premier à livré son analyse sur le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le président olympien reste serein et optimiste.
Jean-Claude Dassier estime que l’OM a ses chances face à Manchester United en huitième de finale de la Ligue des Champions : « C’est peut-être le plus grand club européen avec le Real Madrid, historiquement parlant. Mais je pense que les Anglais conviendront mieux à l’OM que le jeu court pratiqué par Barcelone. Ce n’est donc pas un si mauvais tirage, et puis souvenons nous que nous les avions joués il y a 11 ans, nous avions gagné au Vélodrome (1-0) et perdu de justesse à Old Trafford (2-1) » a-t-il déclaré sur le site officiel du club marseillais.
Il sait malgré tout que l’équipe dirigée par Didier Deschamps s’attaque à un gros morceau : « Il est évident que ce ne sera une partie de plaisir, d’autant qu’ils sont en train de revenir très fort. Mais d’ici là on sera en février, faire des pronostics à deux mois de l’échéance n’a pas grand intérêt. Chacune des deux équipes aura redémarré son championnat, et je pense que l’OM aura continué sa montée en puissance » a-t-il ajouté.