L’arrivée de Neymar au FC Barcelone est vue par certains spécialistes comme un pari sur l’avenir et une prévision sur un éventuel déclin de Lionel Messi au fil des années ou un éventuel départ du club catalan de la star argentine.
Un sentiment que ne partage pas forcément David Rubio, journaliste au quotidien catalan Sport, pro Barça, lorsqu’on évoque un départ de Messi vers le PSG par exemple : « Messi ne sera pas le meilleur joueur du monde jusqu’en 2050. Neymar pourrait alors reprendre le flambeau, mais aujourd’hui, s’ils vendent Messi au PSG, à quoi va servir l’argent du transfert ? A recruter Rooney ? Il n’y aucun joueur qui peut rivaliser avec Messi. » explique-t-il dans les colonnes du 10Sport.
Même son de cloche chez Migueli, ancien défenseur du Barça : « Tout peut se passer mais à l’heure actuelle, ce que veut vraiment Messi, c’est finir sa carrière au Barça. Il est adoré du public et il se senti bien en Catalogne » explique-t-il.
« Dans le foot, tout peut se passer et avec des grands joueurs encore plus » conclut de son côté, Miguel Angel Nadal, ancien défenseur central du Barça.