Christophe Dugarry, l’ancien attaquant de l’Equipe de France, aujourd’hui consultant vedette de Canal Plus, estime que la crédibilité de Laurent Blanc auprès des joueurs du PSG ne dépend pas de la durée du contrat signé par l’ancien Bordelais.
Dans les colonnes du 10Sport, Christophe Dugarry estime que Laurent Blanc aura à faire ses preuves au quotidien avec les stars du PSG : « Vous pouvez mettre n’importe quel entraîneur, il a une légitimité le premier mois et demi. On sait très bien qu’avec les Qataris, même s’il avait signé cinq ans, ça n’aurait rien changé. Il n’aurait pas eu plus de légitimité. Les joueurs, ils s’en fichent, ils ne pensent qu’à leurs pommes, leurs contrats, leurs primes. Si vous n’apportez rien aux joueurs dans les entraînements, la tactique…. » explique-t-il.
« Vous avez beau mettre Zidane, Maradona, Ancelotti, ou le Pape, le joueur, il vous carre. S’ils voient qu’avec Blanc, les entraînements sont sympas, qu’il a du caractère, qu’il leur apprend des choses tactiquement, ils l’accepteront et le plébisciteront. Et en fin de saison, ce seront peut être eux qui diront on veut que Blanc reste. Les joueurs, ce qu’ils veulent, c’est prendre du plaisir à l’entraînement, gagner des matches et des titres, être valorisés, gagner de l’argent… Peu importe qui est l’entraîneur » a-t-il ajouté.