Devant la complexité du dossier Thiago Silva, les dirigeants du FC Barcelone envisagent désormais d’autres pistes. Cinq joueurs dont Adil Rami, figureraient sur la liste des dirigeants catalans.
Aujourd’hui, le scénario le plus crédible est que la piste Thiago Silva soit abandonnée devant le refus du PSG de vendre son international brésilien. Le joueur est d’ailleurs attendu entre le 22 et 25 juillet pour la reprise de l’entraînement et le Barça devra recourir à un plan B si rien ne se passe d’ici là.
Parmi les autres pistes envisagées par les dirigeants catalans, celle du défenseur français, Adil Rami. Agé de 27 ans, l’ancien Lillois dispose encore de deux années de contrat avec le FC Barcelone et a l’avantage de ne pas être trop cher. Le FC Valence réclamerait 12 millions d’euros pour recruter l’international français. Parmi les autres pistes évoquées par le quotidien espagnol, figurent Inigo Martinez (Real Sociedad), David Luiz (Chelsea), Daniel Agger (Liverpool) et Marquinhos (AS Roma).