Frédéric Paquet, le directeur général adjoint du LOSC, ne veut pas verser dans le catastrophisme concernant la situation délicate dans laquelle se trouve le club lillois après sa non-qualification à une Coupe d’Europe la saison prochaine.
Le dirigeant nordiste assume les choix effectués ces dernières années par le club lillois et ne veut pas dramatiser : « Déjà, il faut savoir, que ce qu’on vit n’est pas propre au LOSC. C’est compliqué pour tout le monde. Pas seulement pour nous. Ensuite, nous concernant, il y a un enjeu fort avec le Grand Stade. Michel Seydoux a toujours voulu avoir une équipe compétitive pour entrer dans le Grand Stade » a-t-il déclaré dans France-Football.
« Mais le Grand Stade n’a de sens que si on a des chances raisonnables de jouer la Ligue des Champions. L’arrivée de Paris et Monaco les réduits considérablement. Par conséquent, on s’est adapté, dans la droite ligne de ce qu’on fait récemment Lyon et Marseille. Quand un club amorce ce genre de cycle, tout le monde pense que c’est la fin du monde. Ca ne l’est pas, comme pour Bordeaux, l’OM ou Lyon avant nous. L’actionnaire a simplement fait certains choix stratégiques. Le projet n’a pas changé : on veut toujours avoir l’équipe la plus compétitive. Mais il est adapté à nos moyens et à la concurrence » conclut Frédéric Paquet.