Relancé grâce à sa victoire sur l’AS Monaco le week-end dernier, l’AS St-Etienne voudra bonifier ce bon résultat lors de la réception d’Arles-Avignon samedi pour le compte de la 18eme journée de Ligue 1. Découvrez les principales déclarations d’avant-match.
Christophe Galtier (entraîneur de l’AS St-Etienne)
J’ai fait passer le message aux joueurs que ce n’était pas un match piège mais bel et bien un match à domicile, le dernier de l’année, qui pouvait nous amener à 28 points en cas de victoire. On attend un succès depuis un certain moment à Geoffroy-Guichard (ASSE 3-0 Montpellier, le 18 septembre 2010). Ce serait bien de finir l’année à domicile sur une victoire. Cela nous mettrait dans de très bonnes dispositions au niveau comptable et psychologique. A nous d’accrocher le bon wagon. (Source : asse.fr)
Kader Ferhaoui (entraîneur-adjoint d’Arles -Avignon)
Quand tu as porté le maillot vert, çà fait toujours plaisir de retourner à St Etienne. C’est un club qui laisse des traces dans une carrière. Le stade est vraiment unique, le public est l’un des meilleurs de France, l’ambiance y est toujours particulière. Les tribunes seront particulièrement garnies comme toujours au Chaudron. C’est vraiment un contexte de football où les gars sont là pour se régaler. Dans ce genre de match, il faut savourer, c’est toujours motivant de jouer face à de telles équipes et dans un stade mythique. Nous n’avons rien à perdre à St Etienne. Le match amical à Valence fait partie du passé. Samedi, il s’agit d’une rencontre de championnat, il s’agit de prendre des points à Geoffroy-Guichard. (source : acarlesavignon.fr)