Après le bon match nul ramené de Bordeaux, le Stade Rennais de Frédéric Antonetti voudra bonifier ce résultat lors de la 18eme journée de Ligue 1. Face à Valenciennes, un seul objectif : la victoire. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’avant-match dans les deux camps.
Frédéric Antonetti (entraîneur du Stade Rennais)
Il faut d’abord mettre en valeur le match nul de Bordeaux. Si on n’a pas été bons dans l’animation offensive, on a été costaud. Nous travaillons sur le contenu mais c’est plus compliqué quand les organismes sont fatigués. L’hiver n’est jamais un bon moment pour mettre en place de nouvelles choses. Je ne sais pas si la trêve va régler les problèmes car nous avons des blessés de longues durées. Elle va nous permettre de souffler psychologiquement. (source : staderennais.com)
Jérôme Leroy (milieu de terrain de Rennes)
La chance que l’on a, c’est d’être dans le haut de tableau. Si les jeunes confirment plus vite que prévu, on peut faire une belle saison. Nous sommes dans un nouveau cycle. Il faut laisser mûrir ce groupe. On pourrait être 13e ou 14e. Psychologiquement pour des jeunes, c’est plus facile de commencer sa carrière en jouant le haut de tableau plutôt que le maintien. Ça les mets vite dans le bain. (source : staderennais.com)
Philippe Montanier (entraîneur de Valenciennes)
Oui, ils ont été 1ers, sont toujours dans les 5 premiers. C’est une équipe qui a la volonté d’être européenne à la fin de la saison. C’est aussi la meilleure défense du championnat et, même s’ils ont parfois des difficultés pour marquer, il leur suffit d’un seul but pour gagner les matches. Il faudra donc encore être extrêmement vigilant défensivement pour avoir un résultat positif là-bas. (source : La Voix du Nord)
Mamadou Samassa (attaquant de Valenciennes)
C’est une belle équipe, jeune, avec un gros impact physique. Ils sont bien classés, ce n’est pas un hasard s’ils sont toujours dans les 5-6 premiers depuis le début de saison. Ils ont perdu des joueurs devant mais ils en ont encore de très bons comme Montaño, Kembo-Ekoko, Marveaux… Ce sera un match très difficile. (source : Va-fc.com)