Pape Diouf, l’ancien président de l’Olympique de Marseille, est toujours enclin, lorsqu’on le lui demande, de commenter l’actualité du football français. L’ancien dirigeant marseillais se réjouit de voir des grands joueurs débarquer dans notre championnat depuis un an.
De passage au Mondial La Marseillaise, Pape Diouf se dit heureux de voir des stars débarquer dans notre Ligue 1 : « Voir Cavani, Falcao, il y a deux ans j’étais à deux cents mille lieues de le penser. Il y a deux ans, non sûrement pas. Tous ces très grands joueurs de niveau international, loin de moi l’idée de penser que ces joueurs là puissent intégrer le championnat de France. On a cette saison les meilleurs joueurs d’Europe, hors Messi et Cristiano Ronaldo, les meilleurs attaquants qui évoluent en Europe » a-t-il déclaré dans les colonnes de La Marseillaise.
« La première année de Paris, tout le monde disait le PSG a fait un super recrutement. Mais Maxwell était remplaçant à Barcelone, Matuidi et Menez étaient remplaçants en équipe de France, il n’y avait pas de force d’orientation. Mais l’année d’après, avec l’arrivée de Thiago Silva et d’Ibrahimovic, tout de suite on a senti le changement. Ce n’est pas le nombre qui est important mais prendre les joueurs qu’il faut » a-t-il ajouté.