Alain Roche, l’ancien directeur sportif du PSG, estime que le départ de Léonardo est un mauvais signe envoyé aux joueurs susceptibles de venir signer au sein du club parisien.
Pour l’ancien dirigeant, le PSG pourrait avoir du mal à s’en remettre : « Je me méfie toujours des communiqués de presse, pour avoir travaillé dans ce club… Est-ce que c’est vraiment une démission ? Est-ce que c’est un accord entre les deux parties parce que le club n’en voulait plus ? Ça peut être le cas aussi. On peut tout imaginer. Mais que ce soit la décision propre de Leonardo ou celle du club en accord avec lui de s’en séparer, c’est un moment catastrophique pour le faire. Imaginez-vous à la place d’un joueur qui est contacté par le PSG, il est en droit de se poser des questions. Ancelotti, un des meilleurs entraîneurs du monde, qui décide de partir, maintenant le directeur sportif. Qu’est-ce qui se passe dans ce club ? » explique-t-il sur RTL.
« C’est l’instabilité totale ! Quand vous avez Ancelotti qui décide de partir de son propre gré alors qu’il est dans un club qui a un projet exceptionnel, vous êtes en droit de vous poser des questions sur ce qui se passe avec les dirigeants. Quand vous avez l’entraîneur qui s’en va et le directeur sportif qui décide de partir ou à qui l’on demande de partir, oui, c’est une sorte de château de cartes qui s’écroule. Après, il y a encore des joueurs qui sont là. Il y a un nouvel entraîneur. Mais comment faire venir des joueurs dans ce club ?« , a-t-il ajouté.